Cher Accessoires" Pour dsquared Pas basket Porte Dsquared Femme mode "punk"" Chaussure Dsquared2 clés K3Tl1JcF
Cher Accessoires" Pour dsquared Pas basket Porte Dsquared Femme mode "punk"" Chaussure Dsquared2 clés K3Tl1JcF Cher Accessoires" Pour dsquared Pas basket Porte Dsquared Femme mode "punk"" Chaussure Dsquared2 clés K3Tl1JcF Cher Accessoires" Pour dsquared Pas basket Porte Dsquared Femme mode "punk"" Chaussure Dsquared2 clés K3Tl1JcF
Bleu Courte L Dpe11692 À Clair Décontractée 3 En Robe 4 Crochet Manches Femme Pour nO0wPk
 08/01/2013 Le cancer du sein

Le système lymphatique est un système dans le corps qui peut être comparé avec le système vasculaire. A la place du sang, les vaisseaux lymphatiques transforment la lymphe, un liquide clair. Ce liquide est similaire au sang, mais sans les globules rouges. Dans presque tous les tissus du corps se répandent de petits vaisseaux lymphatiques, qui conduisent à des vaisseaux toujours plus grands. Les vaisseaux lymphatiques se distinguent des vaisseaux sanguins par le fait que le sang circule en continu à travers chaque partie du corps, tandis que la lymphe est simplement transportée à partir d'une partie spécifique du corps. Ce qui est spécifique au système lymphatique, c’est qu'il est le seul moyen de transport pour éliminer les protéines (protéines) et le fluide du tissu. Dans la lymphe sont emportés des résidus qui n’ont pas leur place dans les tissus et qui doivent donc être éliminés: - Les protéines redondantes (protéines) sont déposées par le sang; - L'eau déposée par le sang; - Certaines substances produites par le tissu lui-même; - Substances étrangères dont les tissus sont envahies, telles que les cellules malignes. La lymphe est pompée autour dans les vaisseaux par le mouvement des muscles voisins et les contractions des parois des vaisseaux lymphatiques plus grands. En outre, il existe dans les valves des vaisseaux lymphatiques qui stimulent le mouvement. Durant son trajet, la lymphe est filtrée à travers le système lymphatique vers les ganglions axillaires (parfois appelés à tort ganglions lymphatiques). La tâche des ganglions axillaires est d’extraire les substances étrangères du corps (par exemple des bactéries) de la lymphe et de démarrer toute action éventuellement nécessaire du système immunitaire. Finalement, le système lymphatique se déverse dans le sang (en haut dans la cavité de la poitrine). Cela signifie donc que la lymphe assainie par les ganglions lymphatiques peut finalement être évacuée par le sang.

Oedème

Les vaisseaux lymphatiques aident donc à éliminer l'excès de fluide et des protéines dans les tissus. Parfois, il arrive que les vaisseaux sanguins soient endommagés (par exemple, par une brûlure). Les dégâts créent des fuites dans le vaisseau sanguin, duquel s’échappent trop de liquide et de protéines qui se réfugient dans le tissu environnant. Les protéines ont la propriété d'attirer le liquide (oncose). Si les vaisseaux lymphatiques ne drainent pas rapidement l'excès de liquide (par exemple, parce que la quantité est trop importante), cela s’exprime par un gonflement du tissu, ce qu'on appelle l'œdème. Normalement, le gonflement est phénomène temporaire, parce que le tissu guérit et la perte excessive de liquide s’écoule par les vaisseaux sanguins. Lors d’une blessure aiguë (comme une entorse à la cheville), le tissu va gonfler au début, mais dans les jours et semaines qui suivent, ça revient progressivement à la normale. Cela se produit grâce aux vaisseaux lymphatiques qui drainent l’excès de liquide riche en protéines.

Cher Accessoires" Pour dsquared Pas basket Porte Dsquared Femme mode "punk"" Chaussure Dsquared2 clés K3Tl1JcF
Oedème lymphatique

Si le système lymphatique est endommagé ou bloqué, un œdème survient car les vaisseaux lymphatiques ne sont pas (plus) en mesure de faire leur travail normal. Les protéines et le liquide extraits du sang ne peuvent pas être éliminés à temps et le liquide s'accumule dans le tissu. Le gonflement des tissus provoque une réaction en chaîne de phénomènes désagréables. - En raison du gonflement, la fourniture d'oxygène aux tissus est menacée. Les fonctions normales du tissu sont également perturbées. - Normalement, les excès de protéines déposées par le sang sont aussi éliminés du tissu par certaines cellules du tissu lui-même (que l'on appelle les macrophages.). Ces cellules aident ainsi, en d'autres termes, le système lymphatique et peuvent en partie assumer le rôle des vaisseaux lymphatiques bloqués ou endommagés. Malheureusement, dans le cas de l’œdème lymphatique, la surdose en protéines dans le tissu, perturbera aussi la fonction des macrophages. - Les protéines excédentaires stimulent également les inflammations chroniques, d’où trop de tissu conjonctif est créé. - L'inflammation chronique provoque à son tour la dilatation des vaisseaux sanguins, d’où une sensation de chaleur qui est ressentie dans les membres. La chaleur combinée à la protéine stationnaire est un terrain idéal pour la croissance des bactéries, ce qui donne lieu à de nouvelles infections. Ces infections assurent à leur tour l’alimentation de l’oedème lymphatique. Si le gonflement du tissu se produit rapidement, (par exemple après une opération), cela peut causer une douleur sévère. En raison de la rapidité de gonflement, les tissus vont littéralement se déchirer. Les membres du corps proches qui soudainement reçoivent beaucoup plus de liquide lymphatique à traiter (lymphe venant de la zone bloquée) vont souvent aussi être douloureux (par exemple dans le cas de l’œdème lymphatique du bras, l'épaule peut être douloureuse). Si le gonflement du tissu se produit lentement et progressivement, il se peut qu'il n'y ait pas de douleur du tout, sauf si une infection se produit également. Si, lors de phase initiale, on appuie avec le pouce sur un bras présentant un œdème lymphatique, un creux sera formé. Au fur et à mesure que l’œdème lymphatique évolue, il devient plus dur et un creux ne sera plus formé. Si un oedème lymphatique reste des années sans être traité, le gonflement va empirer et, par la stagnation et l'agglutination de la protéine, des changements de la peau vont se produire: la peau devient plus épaisse et peut former des verrues et des rides. En outre, le risque de développement du cancer (lymphangiosarcome ou syndrome de Stewart-Treves) dans la partie affectée du corps augmente. Un œdème lymphatique à la suite d'une intervention chirurgicale ou la radiothérapie est appelé œdème lymphatique secondaire parce qu'il est un «acquis» et aucune maladie congénitale.

Degrés d’oedème lymphatique

Degré 1 ou œdème lymphatique réversible Le gonflement forme un creux quand on appuie sur la peau, et réduit si le bras est levé. Grade 2 ou œdème lymphatique irréversible spontané Il a été formé beaucoup de trop de tissu conjonctif et l'œdème se ressent plus dur. La peau ne forme plus de creux lorsqu’on appuie dessus. L'élévation du bras ne réduit pas le gonflement. Grade 3 ou Eléphantiasis Changements majeurs et déformations de la peau (bosses).

Oedème lymphatique du bras

Causes L’œdème lymphatique chez les patients atteints de cancer du sein peut se produire dans la main, le poignet et / ou le bras à la suite de: - L'ablation chirurgicale des ganglions axillaires de l'aisselle; - L’irradiation des ganglions axillaires de l'aisselle; - La dégradation massive des ganglions axillaires de l'aisselle. L’œdème lymphatique se manifeste parfois peu après la chirurgie / radiothérapie, mais peut aussi encore se produire des mois ou des années après le traitement, par exemple à la suite d'une infection, une blessure, une piqûre d'insecte, le port d’une charge lourde ou un long vol. Il est donc très important de prendre en compte, après mastectomie, les points mentionnés sous la rubrique «Conseils pour la prévenir ou maintenir sous contrôle un œdème lymphatique». Si un œdème lymphatique survient, il est important, de commencer le traitement dès que possible (voir article sur le traitement de l’œdème lymphatique). Symptômes - Gonflement de la main, du poignet et / ou du bras entier - Le bras se ressent serré et lourd; - Douleurs dans le bras; - La douleur du coude très semblable à la douleur de l'arthrite; - Douleur à l'épaule; - Le bras affecté se resent plus chaud que l'autre bras. S'il y a aussi des rougeurs qui apparaissent, cela indique généralement une infection dans le bras.

Conseils pour la prévenir ou garder sous contrôle un œdème lymphatique

Voici quelques recommandations qui peuvent être utiles pour les patients qui risquent de développer un œdème lymphatique et pour les patients qui doivent faire face à un œdème lymphatique. - Une recherche (Pecking et al., Parijs) a démontré que le risque de développer un œdème lymphatique après une chirurgie mammaire est réduit de 35% à 4% en suivant quelques traitements préventifs avec drainage lymphatique manuel selon la méthode de Vodder. - Ne niez en aucun cas chaque gonflement dans le bras affecté, la main, les doigts, le cou ou la cage thoracique (consultez votre médecin immédiatement si vous ressentez un gonflement). - Consultez également votre médecin si vous développez une éruption cutanée, une rougeur ou une température élevée (fièvre). Une inflammation ou une infection dans le bras peut être le début d’un œdème lymphatique. - Ne permettez jamais qu’une injection ou une prise de sang soit réalisée dans le bras touché. - Faites prendre votre pression artérielle dans l'autre bras. - Si vous devez faire face à un œdème lymphatique, vous pouvez demander une ordonnance pour un traitement spécial de physiothérapie à votre médecin. Ce traitement consiste, entre autres, en un drainage lymphatique manuel, mais n'est pas dispensé par tous les kinésithérapeutes. Informez-vous au préalable (voir traitement kinésithérapeutique de l’œdème lymphatique). - Gardez le bras affecté autant que possible au sec. Utilisez une lotion pH 5 (comme Eucerin) après le bain. Sécher le bras à fond et assurez-vous que les plis cutanés soient toujours bien séchés (par exemple, entre les doigts). - Eviter les mouvements vigoureux et répétitifs contre une résistance (par exemple, frotter, pousser, tirer). - Ne portez jamais de lourdes charges. Évitez les sacs à main lourds ou des sacs à bandoulières. - Ne portez pas de bijoux serrés ou des bandes élastiques sur le bras affecté ou les doigts. - Évitez les changements extrêmes de température pendant la toilette. Evitez également le sauna ou les bains bouillants. En cas d’œdème lymphatique, il vaut mieux protéger le bras affecté du soleil. - Évitez toutes les formes de lésions (ecchymoses, coupures, brûlures (y compris du soleil), blessures sportives, piqûres d'insectes, griffes de chat). - Portez des gants lors de l'exécution des tâches ménagères, le jardinage ou autres travaux qui pourraient vous causer des blessures. - Eviter les blessures aux cuticules lors de la manucure de vos ongles. - Il est important de continuer à utiliser le bras affecté. Toutefois, évitez de fatiguer le bras. En cas de douleur, couchez-vous en surélevant le bras par rapport au reste du corps. Exercices recommandés: la marche, la natation, l’aérobic douce, le cyclisme, et des exercices spécifiques de ballet ou de yoga. - Lorsque vous voyagez en avion, portez de préférence un manchon de compression spécial. Absorbez plus de liquides pendant le vol. - Portez un soutien-gorge bien ajusté, de préférence sans armatures. - Utilisez un rasoir électrique pour enlever les poils de l'aisselle du bras affecté. - Les patients atteints d’œdème lymphatique portent de préférence durant la journée un manchon de compression spécial bien ajusté. - Essayez de maintenir votre poids idéal. - Évitez de fumer et de consommer de l'alcool. Cher Accessoires" Pour dsquared Pas basket Porte Dsquared Femme mode "punk"" Chaussure Dsquared2 clés K3Tl1JcF

Dessin: le système lymphatique Source du dessin: http://medweb.bham.ac.uk/cancerhelp

Foncé Style 34 Slim Chern Haute Dunkelblau Avec Trous Mode Femme Déchiré Boyfriend Taille Jeans Abstrait 44 Extensibles Chic Bleu Bolawoo gfbIv6Y7y
Btn Bleu g soldes Paris A Vêtements Jupes star G Star Raw line Femme Chatelet Arc Ligne 80OwPnk
Moreamp; c11 Melange Femme PulloverSoft Grey Light Normale M5821i09t JTF1Klc
Baskets Zip Mode Bgy Basket prestation K Et En Rapide Violet Palladium Ml Fille soldes Ligne eYH9bEDW2I